Taubira : « La loi renseignement est aux antipodes de mes idées »

A en croire Le Canard enchaîné de ce jour, la garde des Sceaux n’apprécierait pas franchement le projet de loi sur le renseignement, sur le point d’être discuté à l’Assemblée. Et qui soulève bon nombre d’inquiétudes du côté des...

Par Andréa Fradin
· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

A en croire Le Canard enchaîné de ce jour, la garde des Sceaux n’apprécierait pas franchement le projet de loi sur le renseignement, sur le point d’être discuté à l’Assemblée. Et qui soulève bon nombre d’inquiétudes du côté des magistrats, des spécialistes du Net ou bien encore de l’actuel président de la commission qui contrôle les écoutes.

A l’occasion d’un déjeuner discret avec Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, Christiane Taubira aurait ainsi confié :

La suite après la publicité
« J’avale des couleuvres de plus en plus épaisses. La loi sur le renseignement, qui permet une intrusion dans la vie privée, est aux antipodes de mes idées. [...] »

Malgré sa retenue très remarquée lors de son audition devant la commission des Lois, aux côtés de Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian, la ministre n’en penserait donc pas moins.

Ce qui tombe bien : il y a plusieurs jours, nous avions demandé un entretien avec elle sur le sujet. Sans succès pour le moment. Espérons que cette information l’incitera à nous répondre.

Lire sur lecanardenchaine.fr

Andréa Fradin
A lire ensuite
En kiosque